Témoignages employés

En dépit d'un contexte économique difficile, HellermannTyton France a toujours recruté. Les possibilités d'emploi sont bel et bien réelles.

HellermannTyton, employeur durable : c'est le sens de notre politique RH 

Au début de la crise, en 2008, notre ambition affichée sur le plan économique était de continuer à nous développer en termes d'activités, de produits, mais surtout de préserver et de créer des emplois. En 2013, le pari a été tenu. Nous continuons notre développement, les CDI sont en augmentation et le pouvoir d'achat des collaborateurs en hausse.

Jérémiah Pierson, 29 ans
Chef de projets Automobile

« Toutes ces actions et ces valeurs nous permettent d’assurer la pleine satisfaction de nos clients. »

Chef de projets automobile depuis moins d’un an (8 mois) chez HellermannTyton, je suis au cœur du développement et de l’industrialisation de solutions techniques répondant au mieux aux besoins de nos clients. Au quotidien, je dois être à l’écoute des besoins des clients mais aussi des avis des différents métiers spécialisés dans leurs domaines respectifs. Cela me permet d’être force de proposition et de garder un esprit d’innovation constant. Toutes ces actions et ces valeurs nous permettent d’assurer la pleine satisfaction de nos clients. Cela participe à créer une relation de confiance avec eux et leur donner l’envie de continuer à nous confier le développement de leurs solutions, dans un contexte et un secteur très concurrentiels. Ce sont tous ces aspects du métier de chef de projet que j’apprécie particulièrement et la vision globale des choses qu’il implique : être au centre des problématiques de développement produit et assurer la coordination des différents métiers impliqués dans un but commun.

Jérémy Jacquart, 31 ans
Chef de projets Automobile, Transport et Industrie

« Travailler pour Hellermanntyton est pour moi une formidable opportunité de me trouver au centre de la réalisation de pièces techniques pour nos clients. »

Après une expérience de 5 ans dans le pilotage de projet dans le milieu automobile (habitacle et moteur) j’ai rejoint depuis 1 an Hellermanntyton en tant que chef de projets Automobile, Transport et Industrie. Ma mission consiste à être le lien central permettant aux différents services de fonctionner ensemble à la réalisation de projets industriels. De l’étude des appels d’offre au lancement des produits avec nos clients, mon travail englobe toutes les phases d’un projet ainsi que ses différents aspects (techniques, planification, économique, qualité...)
C’est ce côté pluridisciplinaire qui m’a attiré vers ce poste, me permettant de consolider mes compétences et d’enrichir mes connaissances au fil des différente projets.
Travailler pour Hellermanntyton est pour moi une formidable opportunité de me trouver au centre de la réalisation de pièces techniques pour nos clients dans une structure grandissante et résolument tournée vers l’avenir avec des investissements matériels et humains, mais aussi une volonté de recherche de nouveaux clients et marchés.

Sylvie Delaunay

Sylvie Delaunay, 40 ans
Assistante de production

« Je suis en lien avec tous les services et les différentes équipes de l’entreprise. »
Je reçois des demandes tout au long de la journée, que ce soit par téléphone ou par mail  et je m’engage à les traiter et à apporter une réponse ou une solution rapidement. Mon métier peut être prenant mais en même temps, je le trouve très motivant. Il faut être dynamique et réactive !
Le planning change régulièrement. Bien souvent il faut s’adapter. Le travail en équipe est très important, on se complète les uns les autres. Je me sens à la fois utile et indispensable.
Je suis arrivée chez HellermannTyton, dans le milieu de l’injection plastique totalement par hasard et sans réelle connaissance technique dans ce domaine. Les différentes équipes m’ont beaucoup aidée et ont toujours été très disponibles pour me répondre. Je travaillais auparavant pour des instruments de précision au service des laboratoires. J’ai été formée à la planification ainsi qu’aux différents logiciels informatiques que nous utilisons.
J’ai toujours envie d’aller plus loin, de découvrir des choses nouvelles et j’éprouve une grande satisfaction d’être arrivée là où je suis aujourd’hui.

Maud Pourtout

Maud Pourtout, 41 ans
Technicienne Qualité Logistique Fournisseur

« Nous sommes toujours motivés pour relever de nouveaux défis et optimiser l’organisation afin de trouver la meilleure solution possible pour le client. »
Après une formation technique de Transformation des Matières Plastiques et une dizaine d’années d’expérience dans la qualité au niveau de la production et du projet, il me manquait celle de la qualité logistique et fournisseur.
C’est ce que HellermannTyton m’a apporté au cours des 2 dernières années au sein de l’entreprise.
Ma mission consiste à trouver une solution en cas de non-conformité sur nos produits lorsque des manquements ou défauts sont constatés dans notre stock magasin.
Avec mon équipe de 4 personnes, nous devons bloquer les références, contrôler, statuer et gérer les priorités de tri pour garantir les besoins client mais également sécuriser les flux entrants venant de nos fournisseurs.
Tout blocage a un impact sur de nombreux services et donc une bonne communication ainsi qu’une bonne réactivité sont nécessaires.
Les résultats obtenus sont le fruit de l’ensemble de l’équipe, nous sommes toujours motivés pour relever de nouveaux défis et optimiser l’organisation afin de trouver la meilleure solution possible pour le client.

Khan-Ya Pon

Khan-Ya PON, 35 ans
Responsable Grands Comptes Automobile

« Je me plais à jouer le rôle d’ambassadrice pour HellermannTyton France auprès de mes clients. »

A l’issue de ma formation en commerce international, j’ai très vite été attirée par l’industrie automobile, réputée pour sa rigueur et ses problématiques, et je vous avoue ne pas avoir été déçue. 35 ans et déjà 12 années que j’évolue dans cet univers à la fois exigeant, concurrentiel et passionnant qu’est le secteur de l’automobile, et plus précisément celui du câblage.
J’ai rejoint l’équipe HellermannTyton France en novembre 2007, en tant que Responsable Grands Comptes Automobile. J’ai la responsabilité de câbleurs, d’équipementiers mais aussi d’un constructeur.
Mes principaux interlocuteurs sont des acheteurs chevronnés avec qui négocier est une bataille permanente, mais très enrichissante. Il faut donc être factuel mais aussi faire preuve de rigueur, fermeté et pugnacité, pour faire face à cette pression quotidienne.
Je suis animée par ce besoin de relever les défis et les challenges, tant auprès de mes clients que de mes collègues, avec pour objectif d’arriver toujours en 1re position.
Ma première valeur est en parfaite adéquation avec celle de HellermannTyton qui est « Customer First ». Aussi, pour servir au mieux mes clients, je m’appuie au quotidien sur les compétences et l’implication des différents services, en France et à l’étranger. Seule, il me serait très difficile, voire impossible, d’être aussi réactive face aux demandes et exigences de ces derniers, d’où l’importance de l’esprit d’équipe. Etre une femme et travailler dans un milieu majoritairement masculin n’est pas forcément incompatible et je me plais à jouer le rôle d’ambassadrice pour HellermannTyton France auprès de mes clients.

Matthieu Fouache

Matthieu Fouache, 33 ans
Contrôleur de gestion

« HellermannTyton est une entreprise d’aujourd’hui mais surtout de demain et je suis fier d’en faire partie »

J’ai rejoint HellermannTyton France, en tant que contrôleur de gestion, depuis maintenant un peu plus de 3 ans.
Durant cette période j’ai pu découvrir et surtout comprendre le fonctionnement de l’injection plastique. Cette compréhension du coeur de métier de la société est indispensable pour répondre au mieux aux besoins de mes collègues.
Le poste de contrôleur de gestion chez HellermannTyton est passionnant, il offre la possibilité de travailler avec tous les services tels que : les projets, les ventes, le bureau d’études mais également la production, la logistique ainsi que le comité de direction. Toutes ces interactions
offrent une meilleure analyse de la situation présente et permettent une projection du futur de la société.
Je suis donc en mesure de dire que HellermannTyton est une entreprise d’aujourd’hui mais surtout de demain et je suis fier d’en faire partie.

Thierry Turquet

Thierry Turquet, 49 ans

Chef d’atelier

Fort de 22 ans d’expérience chez HellermannTyton

Nous avons un atelier de 42 machines,dont 31 presses électriques. C’est ce qui nous permet d’être productifs et fiables pour répondre aux commandes clients. En tant que Chef d’Atelier je supervise 20 personnes - Chefs d’équipe, régleurs et opérateurs. Je dois répondre aux aléas de la production, et prendre les décisions qui vont permettre d’améliorer la productivité et surtout la qualité. Chaque réclamation ou anomalie en production est analysée et des actions en découlent. Par ailleurs, nous nous sommes récemment équipés d’un système de monitoring de process, qui nous permet de suivre en temps réel l’état et la productivité du parc machine. Je coordonne les actions entre le moulage et l’outillage. Je planifie, en accord avec mes collègues de l’ordonnancement les différents essais - Moules neufs, nouvelles matières et prototypes.En relation direct avec le bureau d’études et les chefs de projets, je suis consulté pour tous les problèmes liés au moulage,à la création ou à la modification de pièces. Enfin, faisant partie intégrante de l’équipe projets, j’ai accès aux différents cahiers des charges clients pour lesquels mon avis est consulté pour la faisabilité ou la conception des moules.

Denise Dehove

Denise Dehove, 54 ans

Atelier identification

HellermannTyton, un savoir-faire unique

L’atelier identification, c’est son lieu de travail. Œuvrer avec les machines de production, c’est son quotidien. Pour cela, il faut de l’organisation et avoir un certain sens des priorités. « Mon quotidien est de gérer la production de certaines solutions d’identification comme les bagues repères WIC ou les gaines et manchons en caoutchouc silicone SLP... tout en m’occupant de la partie marquage et conditionnement. Le plus important ? L’organisation. Pour ma part, je travaille en lien direct avec mon responsable hierarchique et mes journées sont bien chargées. J’ai commencé par 5 ans à l’atelier conditionnement au moulage avant de changer de poste pour rejoindre l’atelier identification où j’occupe mon poste avec sourire et bonne humeur depuis 11 années. HellermannTyton est une entreprise qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et qui a un savoir- faire unique en termes de qualité.

Sophie Girardeau

Sophie Girardeau, 42 ans

Assistante Commerciale secteur Sud-Ouest

Réactivité et efficacité

Je suis arrivée chez HellermannTyton en Mai 2013 au Service Commercial Sédentaire (SCS), en tant qu’assistante commerciale, sur le secteur Sud-Ouest ainsi que pour le marché Aéronautique. Mes missions sont d’enregistrer les commandes, suivre les délais, les livraisons, et de servir d’interface entre les clients et les différents services de l’entreprise (Chefs de produits, approvisionnement, équipe commerciale,…). Pouvoir être en lien direct avec de grosses entreprises industrielles est très valorisant. A mon arrivée chez HellermannTyton, j’ai eu comme challenge de faire progresser notre taux de service avec l’un de nos principaux clients dans le secteur de l’aéronautique et ses sous-traitants. Ce challenge est ma priorité et nous avons à ce jour fait progresser ce taux de service, avec certains mois à 100 % ! Je gère également le « VMI » ou stock consignation, chez certains clients dans le secteur de l’aéronautique. Il s’agit d’un stock que nous mettons à disposition des clients et réapprovisionnons en fonction des besoins et des consommations. Cela se fait au travers d’un portail web qui me permet d’accéder à toutes les informations nécessaires. Il s’agit de ma première expérience au sein d’un grand groupe industriel et j’apprécie grandement de pouvoir travailler avec des personnes aux profils très différents (techniciens, responsable d’ateliers,…) mais chacune très compétente dans son domaine.

 


Update: 17/10/2020 © HellermannTyton 2020