27/11/2022
pictogram

Conceptualisation Auto-ID pour l'industrie 4.0

L'automatisation des process dans l'industrie

Industrie 4.0 : une combinaison de technologies au service de l'efficacité


solutions de câbles légères pour les avions et hélicoptères solutions de câbles légères pour les avions et hélicoptères


L'industrie 4.0 englobe les technologies de l'information, les matériels et les logiciels en repensant la chaîne de valeur allant de la conception à la maintenance des équipements, en passant par la production. L'industrie 4.0 représente un véritable levier de productivité et de croissance où l'identification automatisée - Auto-ID- fait partie d'un concept global de gestion automatisée des données via la technologie RFID, entre autres.

Pour formuler une solution complète modélisée englobant les exigences de base, quelques questions simples sont posées à partir du postulat d'une problématique identifiée : 

  • Quel est le problème à résoudre ?
  • Pour quel environnement la solution doit-elle être opérationnelle ?
  • Avec quels processus la solution devra t-elle être compatible ?

Poser clairement le cadre va contribuer à faire émerger la solution parfaite dans la perspective d'un déploiement dans tout type d'industrie : automobile, aéronautique, énergie...

L'expertise Hellermanntyton se positionne précisément vers la conceptualisation Auto-ID : vous faire bénéficier de notre maîtrise des process pour formuler une solution personnalisée avec nos équipements face à une problématique identifiée.

Qu'il s'agisse d'étiquettes imprimables pour codes à barres et QR Codes, ou de systèmes d'impression, voire des solutions RFID complètes, sollicitez un RDV personnalisé avec les experts HellermannTyton pour vous accompagner vers la conceptualisation adaptée à votre problématique industrielle.

Comment la RFID s'intègre-t-elle dans l'industrie ?


Colliers de serrage RFID, étiquettes RFID pour l'industrie 4.0 Colliers de serrage RFID, étiquettes RFID pour l'industrie 4.0


 

La technologie RFID décuple le potentiel de développement en facilitant la gestion intelligente des ressources : 

  • Identifiant unique et stockage d'un grand volume d'informations : Transmission rapide et claire des informations sans contact
  • Sécurisation des informations et neutralisation des erreurs : Traçabilité et insertion d'informations ou de documents facilitée
  • Réutilisable et robuste : résistance aux environnements extrêmes, actualisation des informations et puces réinscriptibles

 

Revoir la chaine de valeur dans l'industrie 4.0 avec la technologie RFID

La technologie RFID permet la simplification des processus vers l'optimisation de la traçabilité des équipements que l'on retrouve sur des opérations d'assemblage comme dans l'industrie automobile.

Le renforcement de la traçabilité et, par conséquent, de la sécurité au moyen de la technologie RFID fait également partie des objectifs des processus dans l'industrie agro-alimentaire.

Sécuriser le suivi des outillages et prévenir les risques en assurant un contrôle automatique au moyen de la technologie RFID est tout à fait approprié aux besoins de l'industrie aéronautique ainsi que dans les secteurs de l'énergie, l'industrie pétrolière et tous autres réseaux énergétiques.

La RFID au service des besoins de l'industrie 4.0

L'identification RFID : servir les besoins industriels

Utiliser la RFID pour la traçabilité

Digitaliser les processus de gestion automatisée des données au moyen de l'identification par la technologie RFID fait partie du périmètre d'expertise d'HellermannTyton.

Nos gammes de produits d'identification RFID se déclinent comme suit  : 

Logiciel intuitif de conception d'étiquettes pour imprimantes à transfert thermique

Conception d'étiquettes intuitive via TagPrint Pro 4.0

Avec nos imprimantes à transfert termique, notre logiciel de création TagPrint Pro 4.0 étend ses possiblités avec la fonction Print Automation qui permet de : 

  • automatiser l'impression des étiquettes
  • gérer des dossiers de projets regroupant des modèles enregistrés
  • connecter plusieurs imprimantes simultanément en réseau ou en filaire
  • lancer l'impression de différentes étiquettes en un seule étape ou en scannant un code-barres

La production d'étiquettes ou de repères est rationnalisée et optimisée, tout en intégrant un contrôle total et une neutralisation du risque d'erreur.


Update: 19/11/2022 © HellermannTyton 2022
© HellermannTyton 2022 (v4.195.5) | Update: 19/11/2022 | Paramètres de confidentialité