27/11/2022
 

1. Quelle est la durée de vie de vos produits ?

C'est une question classique. La durée de vie d'un produit dépend de nombreux éléments. Les plus importants sont l'application, l'emplacement du site et ses conditions environnementales. En effet, selon la localisation de l'installation photovoltaïque, Belgique ou Jordanie par exemple, l'exposition au soleil pourra influer sur le niveau de résistance du système de fixation.
L'essentiel est d'utiliser la bonne solution. Nos produits ont une durée de vie équivalente à celle de l'installation photovoltaïque.

 

3. Sur les centrales photovoltaïques, est-il préférable d'utiliser des fixations en plastique ou en métal ?

Cela dépend non seulement de votre situation mais surtout des réglementations. En Australie, par exemple, les normes électriques exigent l'utilisation de supports en métal sur les installations solaires. Les autres facteurs qui influencent le choix du matériau sont la rentabilité et l'efficacité du métal ou du plastique à long terme, la sécurité, ou encore la facilité d'installation. Évidemment, les conditions climatiques et environnementales rentrent aussi en ligne de compte.
Les supports en métal peuvent être impitoyables. Une installation inadaptée sur un système photovoltaïque avec des fixation en métal risque de générer des coûts supplémentaires par la suite. Lorsque vous utilisez des solutions en métal, il faut veiller à ne pas endommager les câbles. L'usage des systèmes de fixations plastique nécessite aussi des précautions d'installation même si les conséquences sur les câbles sont moins problématiques en cas d'erreur de manipulation.
Téléchargez le livre blanc gratuitement ici.

 

3. Puis-je utiliser des EdgeClips en acier inoxydable sur panneaux recouverts de magnésium ?

Cette question revient souvent avec l'émergence des structures en acier dites « auto-réparatrices » et revêtues de magnésium, zinc et aluminium. Cela est tout à fait possible car la quantité relativement faible de revêtement protecteur à base de zinc sur l'EdgeClip est plus noble que le revêtement en magnésium. L'EdgeClip est la cathode, et la structure en acier au revêtement en magnésium est l'anode. Le contact avec la surface sera donc moins corrosif.

 

4. Vos produits ont-ils été testés ?

Nos produits sont soumis à des tests continus. La plupart de nos tests portent sur les exigences de la norme IEC 62275 en mâtière de résistance aux UV et aux intempéries pour les produits finis. En complément, nous soumettons nos produits contenant des métaux à des tests climatiques et UV complets et de longue durée.

 

5. Disposez-vous de résultats de tests effectués par des tiers ?

Des tests UV approfondis ont été menés par l'institut Energiesysteme ISE en Allemagne. Différents matériaux ont ainsi été testés dans une chambre et comparés aux résultats des tests effectués en conditions réelles dans le désert du Néguev en Israël. Cela montre que nos produits sont faits pour des conditions RÉELLES.


Téléchargez le livre blanc gratuitement ici.

 

6. Pourquoi certaines normes interdisent-elles l'utilisation de certains colliers de serrage ?

C'est une question qui nous est parfois posée par des ingénieurs et consultants mandatés par des exploitants d'installations solaires ; elle se réfère à deux normes spécifiques :

l'IEC 62548 « Groupes photovoltaïques (PV) - Exigences de conception », et la DIN VDE 0100-712 en Allemagne. Par le passé, l'utilisation de colliers non résistants aux UV a entraîné de nombreux problèmes. Non seulement ceux-ci s'avèraient défectueux après l'installation mais les colliers de serrage étaient souvent utilisés pour de mauvaises applications.

Si vous choisissez bien vos colliers avec des propriétés de matériau adaptées à l'application concernée, ils dureront aussi longtemps que l'installation solaire elle-même pour constituer alors la meilleure option en termes de rentabilité.
 

 

7. Proposez-vous des échantillons de produits à tester sur site ?

Oui. Nous avons préparé un kit d'échantillons de solutions de gestion de câbles.

Vous pouvez le commander ici. Pour savoir ce qu'il contient, vous pouvez visionner cette vidéo.
Si vous avez besoin d'un kit d'échantillons ou d'échantillons supplémentaires à tester sur votre installation solaire, contactez nos experts commerciaux locaux.

D'AUTRES QUESTIONS ?
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ? Y a t-il d'autres sujets que vous vouliez aborder ?
Contactez notre Team Sunshine Ils sont toujours prêts à vous aider à trouver la solution la plus efficace.

Contacter nos experts

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos experts sont toujours prêts à vous aider, vous conseiller et répondre à vos questions.

CONTACTER TEAM SUNSHINE

Update: 19/11/2022 © HellermannTyton 2022
© HellermannTyton 2022 (v4.195.5) | Update: 19/11/2022 | Paramètres de confidentialité