06/11/2025

Vahid, pourquoi le tire-fil HellermannTyton est-il ‘’ une solution à presque tous les problèmes ‘’ d'installation électrique ?

Le CableScout+ est un système sur mesure qui aide les installateurs électriques à résoudre leur principal problème : tirer un câble d'un point A à un point B. Le CableScout+ offre peu de « gadgets », mais est entièrement adapté aux besoins de l'électricien. Présent sur le marché depuis de nombreuses années, sa qualité éprouvée parle d’elle-même. Nous n'avons jamais apporté de modifications majeures au système d'origine, seuls des accessoires complémentaires ont été ajoutés pour couvrir les applications courantes, comme le tirage de câbles dans les faux plafonds. Alternativement, il trouve également son utilisation dans des conduits vides ou des goulottes de câblage.

Pourquoi pensez-vous que chaque électricien a besoin d'un CableScout+ ?

Dans le monde d'aujourd'hui, chaque électricien est régulièrement confronté à des extensions ou rénovations impliquant le passage de nombreux câbles. Que ce soit dans les nouvelles constructions ou les rénovations, le nombre de câbles installés augmente. De plus, l'installation de spots encastrés et la conversion vers des systèmes LED dans des diamètres de plus en plus petits augmentent. Par conséquent, les exigences imposées à l'installateur électrique augmentent également, notamment en matière d'installations ultérieures et de gestion du temps. À l'instar d'un tournevis sans fil ou d'une pince à dénuder, il est impossible d'imaginer un chantier sans le CableScout+. Le système aide l'installateur à travailler rapidement, de manière fiable et sûre.

Qu'est-ce qui distingue notre solution des autres tire-fils ?

Je décris notre solution comme un produit mature de qualité reconnue, que nous avons dans notre gamme depuis plus de 10 ans. Sa robustesse et sa durabilité assurent un excellent rapport qualité/prix. Grâce au gain de temps considérable, il est rentabilisé dès les premières utilisations. De plus, les électriciens apprécient son format compact et sa simplicité. Nous avons volontairement limité les accessoires aux éléments essentiels, laissant à l’utilisateur la liberté de composer son propre kit selon ses besoins. Le “+” dans CableScout+ symbolise cette extensibilité.

CableScout
© Image HellermanTyton : Produit CableScout+

"Pour moi, les accessoires indispensables sont ceux qui permettent de repérer, attraper et tirer les câbles sans percer ni ouvrir les plafonds. Le crochet, la chaussette de tirage et l'aimant en combinaison avec l’embout de glissement sont essentiels."

Quand et comment les accessoires sont-ils utilisés ?

Selon le type de câble ou la situation, l'électricien peut choisir ses accessoires. Cependant, tous les installateurs n'ont pas besoin de tous les accessoires ou ne les utilisent pas de la même manière, en particulier le kit de luxe qui couvre la plupart de ses applications. Les câbles sensibles en silicone ou en caoutchouc, qui ne doivent pas être pliés, ont tendance à nécessiter la chaussette de tirage. Alors que les câbles robustes fonctionnent souvent avec des boucles et peuvent donc être tirés à l'aide du crochet. Les tiges sont également sélectionnées selon l’application et les préférences de l’installateur. Elles peuvent être combinées à volonté.


Blanches : flexible, par exemple pour une utilisation dans les rayons ou les goulottes
Rouges : semi-flexible
Bleues : semi-rigide

L’aimant est utile pour récupérer des outils perdus ou des vis tombées dans les conduits. La lumière LED offre une vue d'ensemble lors de la recherche d'objets ou de câbles perdus. Enfin, mon coup de cœur : l’embout-fouet pour passer les obstacles. À mes yeux, chaque électricien a besoin d'un accessoire de ce type. Avec son aide, tirer des câbles sur des surfaces irrégulières devient un jeu d'enfant. Plus de détails dans notre vidéo.

Contactez nos experts ici

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ?
Nos experts sont toujours disponibles pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Contact