18/04/2024

Journée internationale des droits des femmes 2024

Date: 08/03/2024

Démystifier les préjugés inconscients et éliminer les obstacles


HR-Team-China HR-Team-China


Juliet Morgan, Responsable monde des projets RH chez HellermannTyton, évoque l'égalité, l'inclusion et l'autonomisation au sein de notre groupe international.

Si le débat sur l’égalité des genres et les défis auxquels les femmes ont été confrontées dans le passé sont des sujets dont nous pouvons tous tirer des enseignements, la célébration de la Journée Internationale de la Femme chez HellermannTyton n'a pas pour but d'alimenter les conflits de genre. Au contraire, elle souligne notre engagement à embrasser la diversité sous toutes ses formes.

Notre organisation reconnaît de plus en plus l'enrichissement qui découle de nos perspectives et de nos antécédents uniques. Notre approche ne vise pas à perpétuer des normes dépassées ou à mettre en place des quotas, mais à remettre en question les préjugés inconscients et à faire tomber les barrières de l'équité. Ainsi, notre engagement en faveur de l'égalité des genres s'inscrit dans notre éthique plus large d'inclusion sur le lieu de travail, où tous les individus sont encouragés et habilités à réaliser leur plein potentiel.

Notre objectif est d'avoir plus de candidates aux postes de direction au sein de notre organisation - non pas par le biais de quotas, mais en surmontant les préjugés inconscients.

Juliet Morgan

Le 8 mars, nous rendons hommage à trois de nos femmes leaders, qui, grâce à leur détermination et à leur travail acharné, ont accédé à des postes de direction essentiels au sein de notre organisation - des postes généralement occupés par des hommes.
Cliquez ici pour en savoir plus sur elles.

Nous avons mis l'accent sur ces trois femmes mais de nombreuses autres femmes occupent des postes de cadres et de direction dans de nombreuses fonctions chez HellermannTyton à travers le monde. Notre trio de femmes leaders sert d’inspiration, démontrant que de tels postes sont accessibles au sein de notre entreprise. Nous saluons de tout cœur d’autres accomplissements comme ceux-ci et encourageons nos employées à aspirer à de tels sommets de leadership.

Chez HellermannTyton, nous reconnaissons la puissance inhérente à notre diversité et cultivons une culture du travail où l'inclusion et l'égalité ne sont pas de vains mots.

Nous avons la chance d'être une entreprise où la majorité de nos employés dans le monde entier sont heureux de travailler et l'expriment par une loyauté supérieure à la moyenne. Je suis fermement convaincue que le respect véritable envers les autres, indépendamment de leur origine, leur genre ou de leur croyance, est la clé de ce succès. Toutefois, si notre environnement se nourrit de respect et de tolérance, il ne peut totalement garantir l'absence de préjugés sexistes.

Il est essentiel de lutter contre les stéréotypes, c'est pourquoi nous travaillons activement pour nous assurer que nos équipes de direction et de gestion soient formées et sensibilisées aux préjugés inconscients et à la manière de les surmonter.

De plus, nous innovons en adoptant de nouvelles approches. Nous favorisons délibérément la collaboration entre des groupes mixtes issus de différents départements, pays et générations pour relever les défis de l'innovation au-delà de leurs missions habituelles. Travailler ensemble et partager des idées de cette manière favorise le respect mutuel des différences et améliore les expériences professionnelles.

Il est temps pour chacun de nous de reconnaître nos préjugés et d'envisager notre lieu de travail sous un nouvel angle.

Juliet Morgan à HellermannTyton Chine

L'ingénierie est au cœur de l'offre de HellermannTyton, et le succès de nos solutions produits dépend de la bonne composition de nos équipes. Par conséquent, nous sommes particulièrement désireux d'encourager davantage de femmes à poursuivre des carrières dans les STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) dans la mesure du possible.

Démanteler les préjugés inconscients et éliminer les obstacles injustes, c'est reconnaître le talent et offrir des opportunités de croissance, indépendamment du genre ou de l'origine.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans les ressources humaines, et en tant que femme ayant relevé ses propres défis, je plaide en faveur d'une approche tournée vers l'avenir. J'imagine un monde exempt de préjugés, de stéréotypes et de discriminations - un monde caractérisé par la diversité, l'équité et l'inclusion. Un monde où la réalisation d'une plus grande égalité pour les femmes n'est pas un simple sujet de conversation annuelle.