HellermannTyton automatise la mise en faisceau de câbles avec son outil de pose électrique

Date: 12/07/2019

Autotool CPK l'outil de pose automatique de colliers par HellermannTyton

Destiné à automatiser la mise en faisceau de câbles, les principaux développements de l’AT2000CPK d’HellermannTyton ont été réalisés en vue d’obtenir une grande répétabilité du mouvement ainsi qu’une pose rapide du collier ou lien de serrage, en moins d’une seconde. L’outil, qui pèse 1,8 Kg, s’utilise soit sur banc fixe soit à l’aide d’un support haut pour potence ou encore  intégré dans un process automatisé (la suppression de la poignée est possible à cet effet). 
Il est doté de deux moteurs électriques sur secteur, qui ne nécessitent donc pas de batterie et qui gèrent à eux deux un serrage constant, une pose et une coupe optimisées des colliers. 5 réglages sont possibles en fonction de la tension souhaitée et 3 en fonction de la vitesse pour une meilleure qualité et rapidité de serrage (0.8 ms, 1.2 ms, et 1.4 ms). L’AT2000CPK est livré avec un logiciel de gestion développé par HellermannTyton, qui permet de récupérer les données de pose pour analyse.

Des consommables adaptés à toutes les industries

L’outil gère tout type de câble jusqu’à 20 mm de diamètre. Les colliers sont préformés et livrés soit en bande échelle de 50 pièces soit roulés en bobine de 3500 pièces ; une fois coupés à la longueur souhaitée, les chutes sont recueillies dans un réservoir intégré à l’outil afin de garder le poste de travail propre. Les colliers sont proposés en différentes matières. Ils existent en version Polyamide 6.6 haute température (PA66HS) et Polyamide 6.6 haute température stabilisé UV (PA66HSW) avec une tenue en température allant de -40°C à +105°C. Pour des applications à plus haute température, une version en PA46 allant jusqu’à +150° est également disponible. Ainsi l’AT2000CPK peut être utilisé pour différentes applications même les plus spécifiques comme un usage en extérieur ou pour répondre aux normes des industries automobile et aéronautique.

Accompagnement technique
Le service technique d’HellermannTyton France propose un accompagnement sur site lors de l’intégration de l’outil sur un poste de travail ou en chaine de production. Un cahier des charges technique est élaboré et proposé pour toute adaptation de l’environnement de travail, en fonction des contraintes et des souhaits des clients. Ainsi HellermannTyton est à même de fournir un solution clé en main avec l’outil Autotool AT2000 CPK.


Update: 17/08/2019 © HellermannTyton 2019
Contact