Des jonctions de câbles innovantes pour des connexions de câbles fiables.


Avec RELICON, soyez prêt à relever tous les défis !

 

Les jonctions de câbles RELICON sont adaptées pour des applications universelles comme  des branchements ou joints rectilignes dans des installations à Basse Tension (BT). Elles constituent une solution de choix pour les entreprises notamment d'approvisionnement en énergie, de l'industrie et du secteur de l’installation électrique pour relier en permanence les câbles enterrés dans le sol.

La connexion de câbles est un outil indispensable pour les ingénieurs électriciens, et là où des attentes élevées sont imposées. Une jonction de câble est destinée à protéger les câbles contre l'humidité, la poussière et les contraintes environnementales.

Les boîtes de jonction RELICON sont imperméables aussi bien sur la longueur que sur la largeur du boîtier. Elles sont disponibles en différentes tailles et formes comme les boîtes de jonction droites i-Line mais aussi les boîtiers de jonctions en dérivation  Y-Line et T-Line. Ils peuvent être utilisés sous terre, sous l'eau ou dans des conduits d'installation pour des applications en intérieur ou en extérieur, par exemple pour relier les câbles en réseau.
Les solutions RELICON sont également résistantes à toutes les influences environnementales et sont respectueuses de l'environnement.

HellermanTyton propose également des résines à base de polyuréthane et époxy (par exemple la résine coulée PUR 33 et la résine époxy EP 64) dans sa gamme de produits.

 

Technologie RELICON SF « Safe-Filling » : un remplissage sûr et facile.

Système Safe-Filling - Technologie RELICON

Le système de remplissage "Safe Filling" (SF) rend nos différentes résines coulées agréables à manipuler avec nos boîtes de jonction RELICON. Lorsqu‘il est correctement utilisé, le « SF » garantit qu’aucun contact n’est possible entre l‘installateur et la résine coulée, il peut également contrôler visuellement les étapes de mélange et de remplissage à tout moment.

La résine et le durcisseur sont mélangés dans une poche transparente à double chambre. Le mélange peut facilement être versé via le bec verseur après qu‘il ait été correctement encliqueté sur sa bague d‘adaptation se trouvant à l’intérieur de la pochette.
Les coques transparentes des boîtes de jonctions garantissent à l‘installateur un remplissage optimal par simple contrôle visuel. La résine coulée, complètement hydrophobe (capacité à repousser l’eau vers l’extérieur), ne présente aucun danger pour l‘environnement et le mélange peut être éliminé comme un déchet ménager ordinaire.

Une excellente stabilité hydrolytique rend les résines coulées RELICON particulièrement fiables et adaptées pour les applications à long terme.

Etape 1 : Pochette transparente à 2 compartiments permet l‘inspection visuelle du mélange.
Etape 2 : Le joint entre les deux compartiments résine et durcisseur cède par simple pression.
Etape 3 : Brassage simple de la résine et de son durcisseur.

Etape 4 : Le changement de couleur breveté indique à l‘installateur que le brassage a bien été effectué de façon homogène.
Etape 5 : Ouverture de la pochette automatique et étanche grâce à l‘installation de la buse de remplissage.
Etape 6 : Le bec verseur associé à son adaptateur permet de remplir le boîtier de manière efficace et rapide.

Trouvez la solution adaptée à votre application !

Boîte de jonction droite sans connectique

Boîte de jonction droite : Relicon i-Line

Les boîtes de jonction RELICON i-Line sont utilisables sur des réseaux électriques Basse Tension (BT). Elles sont adaptées au raccordement de câbles et de fils électriques polymériques en PVC, XLPE, PE, EPR, ainsi que pour les câbles électriques du secteur tertiaire.
Application : Installation extérieure, intérieure, en chemin de câbles, enterrée, à même le sol ou immergée.

Boîte de jonction droite flexible basse tension (BT)

Boîte de jonction Relicon F-Line

Les jonctions flexibles RELICON F-Line sont utilisables sur des réseaux électriques Basse Tension (BT). Elles sont adaptées au raccordement et à la réparation des câbles flexibles en PVC, PUR, EPR comme du H05RR-F et du H07RN-F, etc...
Application: Tambour de câble, connexions dans les bâtiments industriels, installation extérieure, intérieure ou immergée.

Boîte de dérivation Basse Tension (BT)

Boîtes de dérivation RELICON T-Line et Y-Line

Les boîtes de dérivation RELICON en Y et en T sont utilisables sur des réseaux électriques Basse Tension (BT). Elles sont adaptées au raccordement de câbles et de fils électriques polymériques en PVC, XLPE, PE, EPR, ainsi que pour les câbles électriques du secteur tertiaire.
Application : Installation extérieure, intérieure, en chemin de câbles, enterrée, à même le sol ou immergée.

Boîte de dérivation double PA

Boîte de dérivation double RELICON PA

Les boîtes de dérivation doubles PA sont universelles pour un montage en jonction ou en dérivation. Selon le type de raccord, elles peuvent être utilisées pour effectuer des dérivations simples ou doubles. Elles sont adaptées au raccordement de câbles et fils électriques polymériques en PVC, XLPE, PE, EPR, ainsi que pour les câbles du secteur tertiaire.
Application : Sur des réseaux électriques Basse Tension (BT), ainsi que pour des câbles de signalisation et de communication. Pour l‘alimentation électrique de ligne d‘éclairage extérieur et pour la réparation de câbles. Installation extérieure, intérieure, en chemin de câbles, enterrée, à même le sol ou immergée.

Boîte de dérivation simple pour raccordement en réseau PAH

Boîte de dérivation simple RELICON PAH

Les boîtes de dérivation simples PAH sont universelles pour un montage en jonction ou en dérivation, et sont adaptées à tous les types de connectique. Pour le raccordement de câbles et fils électriques polymériques en PVC, XLPE, PE, EPR, ainsi que pour les câbles électriques du secteur tertiaire.
Application: Dans les réseaux électriques Basse Tension (BT) comme dérivation pour le raccordement de bâtiments. Installation extérieure, intérieure, enterrée, à même le sol ou immergée.

RELICON Technologie résine coulée pour réseaux Basse Tension (BT)

Résine bi-composant polyuréthane RELICON PUR 33

Résine bi-composant RELICON PUR 33

La résine coulée RELICON PUR 33 a été conçue pour l’isolation électrique et la protection mécanique de connexions dans les réseaux électriques Basse Tension (BT).
Application: Pour réaliser l‘étanchéité d‘accessoires de raccordement électriques aussi bien en intérieur qu‘en extérieur.

Résine bi-composant polyuréthane RELICON PUR 44 Flex

Résine bi-composant polyuréthane RELICON PUR 44 Flex pour réseaux Basse Tension (BT)

La résine coulée RELICON PUR 44 Flex a été conçue pour l’isolation électrique, la protection mécanique et la réparation de connections de câble flexible dans les réseaux électriques Basse Tension (BT).
Application: Installation extérieure, intérieure. Tambour de câble, connexions dans les bâtiments industriels, alimentation électrique dans le sol.

Résine coulée époxy bi-composant RELICON EP64

Résine coulée époxy bi-composant RELICON EP64 pour réseaux Basse et Moyenne Tension

La résine époxy RELICON EP 64 a été conçue pour l’isolation électrique dans les réseaux électriques Basse et Moyenne Tension (BT/MT), elle est particulièrement recommandée pour les industries chimiques et pétrolières.
Application : Pour réaliser l‘étanchéité d‘accessoires de raccordement électriques aussi bien en intérieur qu‘en extérieur.

Résine coulée bi-composant, sans réaction exothermique RELICON Reliflex

Résine coulée bi-composant, sans réaction exothermique RELICON Reliflex pour réseaux Basse Tension (BT).

La résine RELICON Reliflex est non toxique et ne dégage aucune chaleur, elle a été conçue pour l‘isolation électrique et la protection mécanique de connexion dans les réseaux électriques Basse Tension (BT). Après durcissement, Reliflex confère d‘excellentes propriétés d‘isolation et fournit une excellente résistance à l‘humidité.
Application: Pour réaliser l‘étanchéité d‘accessoires de raccordement électriques aussi bien en intérieur qu‘en extérieur.


Update: 22/07/2017 © HellermannTyton 2016