Construction ferroviaire : misez sur un partenaire international et certifié pour la gestion de vos câbles.

Plus d’une longueur d’avance sur les rails : HellermannTyton se place comme un fournisseur incontournable du secteur ferroviaire.

Dans le secteur de la construction ferroviaire, nous sommes à la fois le lièvre et la tortue de la fable : nous partons avec une longueur d’avance et nous arrivons rapidement en pole position ! D’une part, la certification IRIS nous confère une position de fournisseur privilégié. C’est cette conformité à la norme IRIS (International Railway Industry Standards) qui nous permet de vous proposer les meilleures solutions de gestion de câbles pour sécuriser et rentabiliser toujours plus votre activité. D’autre part, vous pouvez bénéficier directement de notre force d’innovation et de nos nouvelles solutions destinées à la construction ferroviaire (infrastructures et matériel roulant).
Avec HellermannTyton, vous savez que vous avez à vos côtés un partenaire qui vous offre un service complet : l’expérience, la qualité et la sécurité d’une marque internationale.

Schienenfahrzuegbau im Geschehen

Solutions de gestion de câbles adaptées à la construction ferroviaire : des produits certifiés et durables.

Notre créneau c'est l'innovation. Nos bureaux d'études intégrés, installés de manière stratégique dans le monde entier, travaillent ensemble avec nos clients pour concevoir aujourd’hui les solutions de gestion de câbles de demain. Nous fonctionnons ainsi depuis plus de 20 ans. Nos collaborations en partenariat sont particulièrement décisives : ce n’est que grâce à des compétences poussées que nous sommes en mesure de répondre de manière optimale à vos exigences. Vos avantages : la sécurité et l’efficacité. Grâce à HellermannTyton, vous pouvez vous fier à des produits et des services certifiés, conçus grâce à notre expertise professionnelle et complète de l'industrie ferroviaire.

Schienenfahrzeugbau in der Halle mit Produkten von HellermannTyton

Identification de câbles : manchons thermorétractables TLFX DS.

Manchons d'identification thermorétractables : TLFX-DSDe dimensions idéales, ces manchons d'identification de câbles ont été développés spécialement pour le secteur de la construction ferroviaire. Ils satisfont aux normes les plus strictes, présentent une faible inflammabilité et bénéficient de toutes les certifications essentielles. Enfin, ces manchons durables s’impriment rapidement grâce au processus de transfert thermique.


Pour les exigences de protection incendie élevées : les plaquettes d’identification TIPTAG.

Schienenfahrzeugbau: TIPTAGLes plaquettes d’identification TIPTAG sont particulièrement adaptées pour répondre à des problématiques liées à la sécurité des passagers. Ces problématiques sont en lien direct avec les normes strictes de protection incendie. Elles sont conformes à toutes les exigences de l’industrie ferroviaire, sont sans halogène et sont particulièrement appréciées pour leurs propriétés mécaniques et leur souplesse.

 

Pour une impression double face : l’imprimante par transfert thermique TrakMark DS.

Schienenfahrzeugbau: TrakMark DSCette imprimante par transfert thermique est idéale pour l’impression rapide sur un grand nombre de gaines thermorétractables. Avec une vitesse maximale de 125 millimètres par seconde, l’imprimante TrakMark DS est efficace et vous fait gagner du temps.


Protection de câbles pour la construction ferroviaire : le chemin de câbles HTWD-HF.

Schienenfahrzeugbau: HTWD-HFSans halogène, ce chemin de câbles dispose des agréments nécessaires pour la protection incendie. Peu encombrant, il est composé d’un mélange spécifique de polymères et présente tous les avantages pour assurer la protection de câbles. Cette solution est parfaitement adaptée aux zones très fréquentées ou à la protection de valeurs matérielles importantes.

 

Pour les environnements soumis à des frictions et des vibrations : la gaine Helagaine Twist-in-FR.

Schienenfahrzeugbau: Helagaine Twist-In FRLa gaine Helagaine Twist-In-FR est très rapide à mettre en place et se distingue par son efficacité et simplicité d'utilisation. En outre, ses propriétés ignifuges font de cette gaine de protection auto-enveloppante un produit incontournable dans l’industrie ferroviaire pour laquelle la question de la sécurité est essentielle.


Pour les environnements difficiles et une protection efficace contre les incendies : la gaine Helawrap HWPAV0.

Schienenfahrzeugbau: Helwrap HWPAV0Regrouper et protéger les câbles en une seule manipulation ! C’est ce que la gaine Helawrap HWPAV0 vous permet de réaliser très simplement. Cette solution se caractérise par son extrême résistance à l’abrasion et ses excellentes propriétés ignifuges. Son utilisation dans le matériel roulant ferroviaire est homologuée.


Un travail rapide et efficace grâce à l’outil de pose EVO9.

Schienenfahrzeugbau: EVO9Avec la famille EVO, HellermannTyton propose des outils manuels de pose uniques sur le marché de part leur ergonomie et leurs performances. Les outils combinent parfaitement confort, maniabilité et fonctionnalité. La force de ces outils réside dans la technologie brevetée TLC pour serrage/verrouillage/coupe (Tension/Lock/Cut). Ce système révolutionnaire limite de manière conséquente l'effort appliqué lors de la coupe. Cette dernière est nette, propre et s'effectue au ras de la tête du collier. Associée à la légèreté de l'outil, cette action particulièrement douce, sans vibration ressentie dans le poignet, permet d'éviter la fatigue musculaire pour l'opérateur.

Notre produit phare : le lien de serrage pour la construction ferroviaire.

Schienenfahrzeugbau: T-SerieNous sommes spécialisés dans le développement de solutions de gestion de câbles spécifiques au secteur ferroviaire. Nous travaillons depuis plus de 20 ans pour cette industrie et posons toujours de nouveaux jalons en matière d’innovation et de normes. Les colliers de serrage de la série T en sont un parfait exemple : leur crantage intérieur assure un bon maintien sur le faisceau de câbles. La série OS, quant à elle, dispose d’un crantage extérieur. La surface interne du collier est lisse et protège ainsi les câbles à isolant mince (plus fragiles). Nous recommandons également notre série KR, système breveté muni d’un système de verrouillage spécifique, si des forces de maintien particulières ou si des connexions étanches fiables (pour des soufflets, par exemple) sont requises.

 

 

Schienenfahrzeugbau: Viele Kabelbinder von HellermannTyton erfüllen die Bedingungen nach DIN EN 45545

Un partenaire idéal pour la construction ferroviaire : des certifications reconnues à l’échelle mondiale.

Nous avons commencé à élaborer des solutions sûres de gestion de câbles pour le secteur ferroviaire il y a plus de vingt ans. Ce secteur est particulier et se caractérise avant tout par son interdisciplinarité, modifiant en permanence les conditions du marché et les exigences techniques. Une tendance s’est dessinée au cours des années : les certifications, telle l’évaluation d’après la norme DIN EN 45545, ainsi que les exigences les plus strictes en matière de protection incendie ont gagné en importance.

HellermannTyton a donc pris une décision : aller de l’avant. À la pointe du progrès et en contact dans le monde entier avec les législateurs et les institutions, nous devançons les tendances et appliquons déjà les normes dans le cadre du certificat dont vous avez besoin. Nos experts sont à votre disposition dans le monde entier. Nous sommes implantés dans 37 pays et parlons votre langue.

Nous pouvons donc être votre partenaire dès la phase de planification de nouveaux matériaux roulants ou infrastructures ferroviaires. Ce que vous cherchez, vous le trouverez assurément chez HellermannTyton. De même, nos services sont complets. Notre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration ? La fiabilité, un atout des plus précieux.

 

Schienenfahrzeug Innenraum

Penser, anticiper et planifier sur le long terme.

Identifier les tendances et veiller à la sécurité en matière de planification en nous appuyant sur des innovations : voilà deux de nos caractéristiques essentielles. Prenons un exemple : pendant longtemps, la certification des colliers de serrage n’était pas nécessaire. Mais nous n’en sommes pas restés là et avons entamé une collaboration très étroite avec des instituts de renom. Aussi, nous n’avons pas été surpris lorsqu’un jour, certains certificats sont devenus obligatoires. Bien au contraire : nous étions déjà conformes aux normes avant qu’elles ne soient imposées par la législation.
Comme nous le disions, nous avons une longueur d’avance et nous arrivons en première position.

 

Innenraum Zug - Kabelmarkierung mit HellermannTyton

Tendance à la diminution des coûts dans le cadre de la planification de projet.

Schienenfahrzeugbau: CAD

Le logiciel CADENAS peut vous aider à planifier conformément à vos objectifs. Si vous êtes à la recherche de la solution parfaite à développer à l’avenir, vous pouvez vérifier la faisabilité de produits finis en 3D sur votre système.


En savoir plus.

 

 

 

L’innovation est le résultat d’une évolution ciblée.

Schienenfahrzeugbau: EVO9

Avec le développement en continu de l’outil de pose EVO7, l'EVO9 établit de nouveaux standards en termes d’efficacité et de sécurité.

En savoir plus.

 

 

 

La fiabilité passe par la qualité.
La sécurité du marché garantie par les certifications.

Dans la construction ferroviaire, les normes très strictes en matière de sécurité conditionnent la mise sur le marché. Les certificats internationaux sont alors essentiels. C’est pourquoi la norme IRIS (International Railway Industry Standard) fait déjà partie intégrante des exigences de HellermannTyton en matière d’approvisionnement. Nous sommes un fabricant de longue date pour l’industrie ferroviaire et nos produits sont conformes à toutes les exigences et à tous vos besoins. Les processus définis de gestion des projets, de gestion de la configuration et de gestion de l’obsolescence constituent tout particulièrement un atout pour la sécurité et l’efficacité au sein de votre entreprise.

 

Schienenfahrzeugbau: Kabelmarkierung, Kabelschutz und Kabelführung - alles aus einer Hand

De nombreux colliers de serrage HellermannTyton sont par ailleurs conformes à la norme DIN EN 45545. Cette norme décrit les exigences relatives au comportement au feu des matériaux et composants conformément à la réglementation de l’Union internationale des chemins de fer (UIC). Les produits HellermannTyton suivants sont régulièrement utilisés dans le secteur de la construction ferroviaire et ont déjà obtenu la classification selon cette norme :
- Série T / PA66W, PA66V0

- Série OS / PA66W, PA66V0

- Série KR / PA66W, PA66HS

Nous accompagnons la réussite de votre entreprise de A à Z.

HellermannTyton pense et agit de manière globale pour votre secteur : que vous ayez besoin d’un formateur sur site pour de nouveaux systèmes ou d’un certificat pour la toute dernière innovation, nous sommes votre partenaire idéal. Mettez-nous à l’épreuve !

 

Züge im Bahnhof - HellermannTyton bietet zertifizierte Produkte für den Schienenfahrzeugbau


Update: 11/11/2017 © HellermannTyton 2017
Contact