Bornier HelaCon – pour un raccordement professionnel de vos fils et câbles


Bornier HelaCon – un concentré d'efficacité pour un raccordement professionnel, rapide et sûr de vos fils et câbles

Bornier HelaCon

Notre gamme complète de borniers HelaCon est indiquée pour les raccordement et les réparations rapides et fiables de câbles ou de conducteurs en coffrets électriques, boîtes de dérivation, dans le bâtiment, l'automobile, le ferroviaire, .... Nos borniers de raccordement s’utilisent pour une tension pouvant aller jusqu’à 450 V. Grâce aux différentes "entrées", vous bénéficiez d’une grande flexibilité d’application selon le nombre de borniers et l’espace dont vous disposez.
 

Vous pouvez facilement installer des borniers d’une section transversale maximale de 2,5 mm² et utiliser des borniers plus épais en cas de baisse de tension. Le sens de la répartition des câbles et des raccordements dépend du pays et des différents types de câbles utilisés, diamètres et couleurs de câbles, boîtes de raccordement et systèmes de monture.

Quelles que soient vos exigences, l’application, votre pays de résidence, notre famille de borniers HelaCon se positionne comme une offre de premier choix.
Le code couleur permet de distinguer facilement les borniers à enficher en fonction de leur taille. Toutes les entrées de câble sont alignées sur le même côté. Une entrée séparée pour le test de tension située à l’avant assure la sécurité pendant l’enfichage, la pose et la maintenance. Tous les borniers dont la section transversale est comprise entre 0,5 et 2,5 mm² peuvent s’utiliser en même temps sans répercussion sur le raccordement voisin.
Compacts, les borniers courants HelaCon conviennent parfaitement aux espaces exigus et s’adaptent généralement à toutes les boîtes de raccordement, murales ou encastrées.

Savez-vous vraiment tout sur nos borniers HelaCon Plus Mini?

Principales caractéristiques

WirePrincipales caractéristiques HelaCon Plus Mini

Les connecteurs HelaCon Plus Mini sont 40 % plus petits que les connecteurs originaux de la série HelaCon Plus. Grâce à cette conception compacte, les installateurs électriques disposent d’un espace optimal pour raccorder de nombreux câbles dans des lieux exigus, comme les boîtes de jonction encastrées.

Aucun outil n’est nécessaire pour installer les connecteurs HelaCon Plus Mini. La résistance à l’insertion est minime et le double ressort intégré maintient impeccablement et en toute sécurité les câbles rigides et semi-rigides.

Applications

Les borniers HelaCon Plus Mini

Les borniers HelaCon Plus Mini trouvent leur application dans le raccordement et la répartition rapides et fiables de câbles et de conducteurs dans les coffrets électriques. Les borniers s’utilisent dans tous les types de boîtes de jonction, murales ou encastrées.

HelaCon Plus Mini offre la meilleure solution du marché pour une pose pratique et une sécurité maximale.

Comment installer les HelaCon Plus Mini ?

Les borniers HelaCon Plus Mini

• Assurez-vous que l’alimentation soit coupée avant toute pose.
• Nos borniers sont compatibles avec des conducteurs rigides ou semi-rigides.
• Dénudez-les fils sur environ 11 mm.
• Insérez-les fils dénudés entièrement dans le bornier.
• Utilisez le testeur de tension dans l’entrée séparée.
• Pour changer ou modifier un câble, tenez-le et tordez-le successivement de gauche à droite tout en tirant sur le bornier.

Image 1 : Le double ressort permet d’enficher facilement le conducteur.
Image 2 : Une entrée séparée pour le voltmètre est disponible sur la face avant du bornier.
Image 3 : Pour câbles massifs de 0,5 à 2,5 mm².
Image 4 : Pour câbles semi-rigides de 1,0 à 2,5 mm².
Image 5 : Non compatible avec les câbles souple

Savez-vous vraiment tout sur nos borniers HelaCon Easy ?

Bornier courant HelaCon Easy

borniers HelaCon Easy

Notre gamme de borniers courants HelaCon Easy trouve son application dans le raccordement et la répartition rapides et fiables de conducteurs dans les coffrets électriques. Ils sont conçus pour une tension pouvant aller jusqu’à 450 V. Grâce à la gamme étendue d’entrées, vous bénéficiez d’une grande flexibilité d’application selon le nombre de borniers et l’espace dont vous disposez. Vous pouvez facilement poser des borniers d’un diamètre de 2,5 mm² maximum et utiliser des borniers plus épais en cas de baisse de tension.

Applications

borniers HelaCon Easy

Compacts, les connecteurs à enficher HelaCon Easy conviennent parfaitement aux espaces exigus et s’adaptent généralement à toutes les boîtes de raccordement, murales ou encastrées.

Les borniers HelaCon Easy sont exclusivement conçus pour une utilisation avec des fils massifs allant jusqu’à 2,5 mm² de diamètre. Veuillez noter que les borniers HelaCon Easy ne s’utilisent pas avec des conducteurs coudés, semi-rigides ou souples.

Comment ça marche ?

borniers HelaCon Easy

• Assurez-vous que l’alimentation est coupée avant toute pose
• Utilisez uniquement des conducteurs massifs en cuivre
• Dénudez-les sur environ 11 mm
• Insérez-les entièrement dans le bornier
• Utilisez le testeur de tension dans l’entrée séparée
• Pour changer ou rectifier un câble, tenez-le et tordez-le successivement à gauche et à droite tout en tirant sur le bornier

Savez-vous vraiment tout sur nos borniers HelaCon Lux ?

borniers HelaCon Lux

L’une des applications classiques de nos borniers HelaCon Lux se trouve dans les installations d’éclairage, dans lesquelles le conducteur massif du câblage dissimulé doit être raccordé à un bornier souple. La version 2/1 permet de réaliser des boucles de câbles d’alimentation pour ajouter des appareils supplémentaires.

Le conducteur du côté sortie/éclairage s’insère facilement par pression du mécanisme de verrouillage et se libère de la même façon, à tout moment. Le côté éclairage peut supporter tout type de conducteur, de ce fait, les borniers HelaCon Lux servent aussi à raccorder des appareils à des câbles de raccordement flexibles, comme des appareils de commande (stores, ventilateurs, etc.).

Principales caractéristiques

• Idéal pour raccorder des câbles rigides et des câbles flexibles
• Combine un connecteur à enficher à un mécanisme de verrouillage/déverrouillage à ressort
• Adapté à des conducteurs souples à l’entrée côté éclairage
• S’utilise avec une tension typique de 450 V / 24 A
• Doté d’une entrée ou de deux pour le conducteur massif côté éclairage
• Flexibilité d’application
• Pose sans outil pour un raccordement facile, rapide et sûr
• Convient particulièrement au travail au plafond et lorsque les câbles sont difficiles d’accès

Quels avantages avez vous à utiliser nos borniers HelaCon Plus Mini ?

La nouvelle série de connecteurs HelaCon Plus Mini est la preuve que la taille et le sens des détails sont essentiels pour faciliter au maximum les installations électriques professionnelles.

Le boîtier est transparent et permet donc de vérifier facilement que tous les conducteurs ont été correctement connectés. Avec leurs six couleurs différentes, les connecteurs sont facilement identifiables en fonction du nombre de conducteurs, allant de deux à huit.

Les ports à entrée arrondie peuvent accueillir différents diamètres de câbles tandis qu’une fente d’accès pratique a été mise en place à l’arrière du boîtier pour que la tension puisse être détectée simplement et à tout moment. La diversité des entrées offre aux installateurs une grande flexibilité d’application selon le nombre de câbles et l’espace dont ils disposent.

Caractéristiques techniques :

borniers HelaCon plus mini
  • Matériau : polycarbonate (PC)
  • Courant / Tension maximal(e) : 24 A / 450 V
  •  Câbles compatibles (VDE) : fils rigides de 0,5 à 2,5 mm² / fils semi-rigides de 1,0 à 2,5 mm²
  • Tenue au feu : UL94 V0, résiste au fil incandescent selon la norme NF EN 60695-2-11
  • Températures d’utilisation : de -30 °C à +85 °C
  • Caractéristiques : CE, cULus, ENEC, EN 60998-2-2:2004 (Intertek Semko ; NEMKO AS ; SGS Fimko Ltd.)

Update: 20/05/2017 © HellermannTyton 2016