Succès Economique - Respect Ecologique

"Montrer la voie" a toujours été un de nos objectifs.
C’est pourquoi HellermannTyton s’engage, dans le cadre de ses activités, à respecter et protéger l'environnement. Notre politique  repose sur les principes fondamentaux suivants:
Nous nous imposons une politique de protection de l'environnement respectueuse de nos ressources naturelles et ce pour le bénéfice de nos clients, de nos partenaires commerciaux et de nos employés.  L'observation des textes légaux est notre base et nous nous efforçons d'aller vers de meilleurs standards environnementaux.

Nous recherchons pour nos produits, que cela soit dans le choix de nos modes de production ou de matières premières à travailler dans le respect de l’environnement.
Nous évaluons et analysons l’impact de nos produits et de nos activités sur l’environnement. Tous rejets ou incidences pouvant être nocifs sont suivis et vérifiés en permanence.
Des efforts continus permettent d'éviter et de réduire les influences de l'entreprise sur l'environnement et permettent d'aller vers une « efficacité écologique » de notre activité. Plus de 90 % des composants plastiques que nous fabriquons sont recyclables. Des fiches techniques détaillées sur chacune de nos matières premières sont disponibles.
Nous formons et sensibilisons notre personnel, et ce à tous les niveaux de l'entreprise, au respect de l’environnement. Chaque Chef de Service est responsable, dans son domaine d'action, de l’observation des normes environnementales.

Principales actions menées par HellermannTyton dans le cadre de sa démarche environnementale

  • Acquisition d’une plateforme logistique respectueuse de l’environnement (équipée de panneaux solaires) et mise en conformité du bâtiment avec la nomenclature ICPE 2663.
  • Conception d'un collier de serrage à partir d'une matière première respectueuse de l'environnement. Série Robusto
  • Conception de nouvelles pièces destinées à équiper les véhicules hybrides ou électriques des constructeurs automobiles.
  • Mise en place d’une politique des déplacements des Ingénieurs Technico Commerciaux visant à réduire la consommation d’essence.
  • Mise en place d’une politique de réduction des impressions.
  • Remplacement progressif du parc machine hydraulique actuel par du tout électrique (qui représente 30% d'économie d'énergie comparé à de l'hydraulique et qui utilise moins d'huile).
  • Mise en place de filtres au niveau des robinets et des douches de l’entreprise pour diminuer la consommation d’eau.
  • Mise en place, en complément de notre démarche de tri des déchets liés à notre activité industrielle, d’une démarche de tri sélectif de nos déchets administratifs (papier, carton, etc…).
  • Remplacement progressif des éclairages existants par des éclairages à économie d'énergie.

Update: 24/06/2017 © HellermannTyton 2016