02/02/2023

Assistant(e) Commercial(e) Administration des Ventes H/F

Entreprise

Acteur majeur sur la scène internationale, HellermannTyton est le spécialiste des systèmes et composants de câblage. L’entreprise combine une présence mondiale et une gamme de plus de 50 000 références pour répondre  aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie : automobile, aéronautique, construction navale, défense, spatial, ferroviaire, télécommunication, offshore…

Pour la France, nous avons réalisé 58M€ de chiffre d’affaires en 2021 avec une croissance régulière depuis plusieurs années (CA 2013 : 29M€). HellermannTyton S.A.S. emploie 240 personnes et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et production de fixations spéciales. Très attachés à la qualité, les produits et processus de fabrication HellermannTyton répondent aux normes internationales les plus strictes : ISO9001, ISO TS 16949 (automobile) ISO 9100 (aéronautique) et ISO 14001 (environnement), ainsi que son propre centre logistique situé à Coignières (78).

En développement constant et continu, et pour soutenir notre forte croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Administration des Ventes pour un poste en CDI.

Poste

Au sein du Service Commercial Sédentaire, votre mission principale est d’assurer la gestion et le suivi commercial de nos clients.

Vous communiquez aux clients tous type d’informations relatives à la relation client (prix, disponibilité, délais, livraisons en cours…).

Vous aidez à l'élaboration des offres commerciales avec les ingénieurs technico-commerciaux.

Vous saisissez et traitez les commandes et programmes transmis par fax, courriers, emails ou EDI. Pour cela vous vérifiez la disponibilité des articles commandés et vous vous assurez auprès de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de la chaîne logistique, que l’expédition s’effectue dans les délais requis. Vous assurez le relationnel téléphonique avec les clients.

Vous créez et mettez à jour les tarifs clients dans le système informatique.

Vous assurez le traitement des litiges avec les services concernés.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation administrative et/ou commerciale de niveau Bac+2.

Vous êtez doté(e) d'un véritable sens du service client et êtes à l'aise au téléphone.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre dynamisme.

Vous maîtrisez le Pack Office et avez l'habitude de travailler sur des systèmes ERP/AS400.

Votre anglais est lu, écrit, parlé.

Contact

Merci d’envoyer votre CV et vos motivations au service RH.

recrutement.htf@HellermannTyton.com

 


Update: 28/01/2023 © HellermannTyton 2023
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