Bon à savoir

Date: 14/01/2016

Informations sur les températures d’installation et d’utilisation pour les colliers de serrage plastiques HellermannTyton


Veuillez noter que la température d’installation minimale recommandée pour nos colliers de serrage en plastique est différente de la température d'utilisation spécifiée (températures d'utilisation en continu selon la norme UL 746B). La température d’installation minimale recommandée pour les colliers de serrage en plastique HellermannTyton est de +5 °C et ne doit pas être inférieure à cette valeur.


Vu l'importance de la température d’installation, une question se pose : Pourquoi y a-t-il une telle différence entre la température d’installation minimale recommandée et la plage de températures d'utilisation ?


Lorsque la bande est insérée dans la tête du collier, le cliquet doit être suffisamment flexible pour « basculer » sur le crantage de la bande sans se rompre. A partir de +5 °C, le collier est suffisamment flexible et peut être facilement mis en place sans risque de casse. Si la température d’installation est inférieure à +5 °C, le collier perd en flexibilité et la mise en oeuvre de celui-ci sans casser n'est plus garantie.


Une fois que le collier est définitivement serré, il est dans un état statique. La température d'installation n'a alors plus d'importance. C'est pour cette raison que les colliers de serrage peuvent être exposés à des températures inférieures et/ou supérieures, dans la limite de la plage de températures d'utilisation spécifiée (températures d'utilisation en continu selon la norme UL 746B).


Veuillez également tenir compte de nos conditions optimales de stockage, notamment pour nos colliers en polyamide plus sensibles à l’humidité relative.

 

Cliquez sur l'image ci dessous pour retrouver toutes les températures d'installation et d'utilisation :

 

Temperatures colliers de serrage, installation et utilisation


Update: 17/08/2019 © HellermannTyton 2019
Contact