Information Presse

Date: 19/05/2015

Colliers de serrage en acier inoxydable pour une excellente résistance aux vibrations

Grâce à leur dispositif novateur de verrouillage par poinçonnage, les colliers de serrage HellermannTyton en acier inoxydable de la série MST répondent aux exigences de tenue, de solidité et de résistance au feu les plus strictes.

Colliers métalliques MSTTrappes, mai 2015Les colliers de serrage HellermannTyton de la série MST, en acier inoxydable, sont conçus pour toutes les applications exigeant une solidité à toute épreuve, et plus particulièrement une excellente résistance aux vibrations.

Les colliers de serrage MST sont sécurisés à l’aide d’un nouveau dispositif mécanique de verrouillage par poinçonnage : la bande en acier inoxydable s’enfile dans la tête puis l’outil de pose MST6 vient la sertir manuellement.

Fermement sécurisés par cette méthode fiable, les colliers de serrage MST sont capables de résister aux vibrations et contraintes les plus importantes : jusqu’à 900 N* pour les colliers MST_S et jusqu’à 1 500 N* pour les colliers MST_M.

Les colliers de serrage MST sont fabriqués en acier inoxydable amagnétique SS304, un matériau exceptionnellement résistant à la corrosion et aux intempéries. En outre, le produit est non inflammable et trouve des applications dans une large plage de températures, allant de -80 ° à +538 °C.

Dotés d’une tête fine et peu encombrante, ces colliers conviennent particulièrement aux faisceaux de diamètres réduits et aux installations en environnements en espace réduit.

Les colliers de serrage MST sont proposés en 2 largeurs (5,9 mm et 8,9 mm) et 4 longueurs pour des faisceaux d’un diamètre de 50 mm, 100 mm, 145 mm et 205 mm.

MST6Les outils de serrage manuel MST6 et MST9 ont été spécialement conçus pour poinçonner et couper respectivement les colliers de serrage MST_S et MST_M. La coupe s’opère nettement et directement au niveau de la tête du collier, ce qui résulte en une surface lisse et non tranchante. La tension de serrage se règle à la convenance de l’opérateur.

La série MST peut se combiner aux embases en acier inoxydable de la série SSPC et aux profilés de protection LFPC, en polyoléfine sans halogène.

* La résistance aux vibrations du collier de serrage MST_S a été soumise à essai et contrôlée conformément à la norme internationale IEC 62275.

 

A propos de HellermannTyton

 

Le groupe HellermannTyton, acteur majeur sur la scène internationale, est le fabricant leader de produits de fixation, d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de pose. Nous développons également des systèmes pionniers dans le domaine des télécommunications. Fort d’une présence mondiale avec 34 unités sur tous les continents, dont 12 sites de production et une gamme de plus de 60.000 références capable de répondre rapidement aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie.

Le siège social HellermannTyton est implanté en France depuis 1962. Basé à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le 78, HellermannTyton S.A.S. emploie plus d’une centaine de personnes et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et de production de «fixations et solutions élaborées».

Pour plus d’information sur son offre, vous pouvez contactez HellermannTyton au : 01 30 13 80 00 ou par mail : info@HellermannTyton.fr - www.HellermannTyton.fr

 

Service de presse

 

Jean-Pascal Marquié – 01 30 13 80 53 – jmarquie@HellermannTyton.fr

 

SalesFactoryPR
Virginie Adam – 01 41 38 95 20 – virginie.adam@salesfactorypr.fr

Iva Baytcheva – 01 41 38 95 21 – iva.baytcheva@salesfactorypr.fr

 

 


Update: 16/03/2019 © HellermannTyton 2019
Contact