Indentification industrielle

Date: 03/11/2015

Lumière sur... l'identification et l’étiquetage photovoltaïque.

Identification photovoltaiqueAu cœur des valeurs de HellermannTyton se trouve la volonté de répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier. Récemment, nous avons élargi nos connaissances en matière d’exigences règlementaires dans le secteur de l’énergie solaire afin d’assister des opérateurs d’Arabie Saoudite dans l’étiquetage de leurs installations photovoltaïques.

L’histoire commence en 2011, lorsqu’un changement de la Section 690 (Systèmes solaires photovoltaïques) du National Electrical Code (Code Electrique Américain, NEC) est entré en vigueur, modifiant profondément les exigences d’étiquetage des installations solaires et créant incertitudes et incompréhensions.

C’est à ce moment que sont intervenus les experts de HellermannTyton aux États-Unis, qui bénéficient d’une grande expérience des directives du NEC et ont su prendre en charge l’interprétation des règlementations.

Nos experts ont rapidement mis en place un système d’étiquetage des installations solaires en combinant notre logiciel TagPrint® Pro et une de nos imprimantes par transfert thermique pour obtenir un « kit d’imprimerie ». Ce système permettant d’imprimer des étiquettes conformes aux exigences mises à jour, est simple d’utilisation et a été installé par les équipes de maintenance directement sur site.

Les étiquettes d’identification pré-imprimées et règlementaires sont conçues pour répondre à toutes les exigences de durabilité, de couleur, de hauteur et de visibilité du texte.

Cliquez sur le lien suivant pour voir une affiche résumant les exigences relatives à l’étiquetage des systèmes photovoltaïques.

« Le secteur solaire est encore jeune et ses codes et règlementations sont si variés que la majorité des installateurs en sont réduits à déduire d’eux-mêmes comment passer les inspections tout en respectant les exigences d’étiquetage du National Electric Code (NEC) et de l’International Fire Code (IFC). », explique Todd Fries, Directeur Marketing, Systèmes d’identification chez HellermannTyton Milwaukee, Wisconsin.

 

Le NEC a été largement adopté dans le monde entier et par conséquent, d’autres pays développant leurs parcs solaires se sont intéressés de près au kit de HellermannTyton.

Les installateurs dans la région du Golfe Persique en particulier éprouvaient des difficultés à interpréter ces directives, souvent complexes. HellermannTyton a alors collaboré avec la Saudi Arabia Solar Industry Association (Association du secteur solaire d’Arabie saoudite, SASIA) et la Solar GCC Alliance pour réaliser une version en arabe de son système d’étiquetage des installations solaires.

Cette coopération réussie avec deux organismes leaders du secteur montre une nouvelle fois comment nos liens étroits avec des clients régionaux et des associations industrielles peuvent être exploités au profit de nos clients du monde entier.

Pour lire l’article complet (en version anglaise) dans Solar Industry, où Todd Fries explique la Section 690 et rectifie certaines inexactitudes relatives à l’étiquetage résistant aux UV des systèmes solaires, cliquez ici.

Le secteur solaire évolue si vite qu’il est souvent difficile de suivre tous les changements. Inscrivez-vous à la série anglaise de webinaires « Beyond the Panel with HellermannTyton » pour vous tenir informé des meilleures pratiques pour vos installations solaires.

 


Update: 16/03/2019 © HellermannTyton 2019
Contact