Homologation

Date: 08/07/2015

La série Q de HellermannTyton dispose à présent de l’homologation UL

Certification UL HellermannTyton Série QDans de nombreux pays à travers le monde, les nouveaux produits lancés sur le marché doivent être contrôlés par des instituts et des institutions indépendants, qui garantissent le respect des normes en vigueur. La série Q de HellermannTyton a récemment obtenu un résultat positif après un tel contrôle. 

Des contrôles approfondis

En France, l’une des organisations de contrôle les plus connues est l’ AFNOR, groupe international organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition de solutions et services d’information technique et professionnelle et la formation. Aux États-Unis, son équivalent est le Underwriters Laboratories (UL), sans l’homologation duquel les produits ne peuvent être commercialisés sur le continent américain.

Hellermanntyton certificationsPar conséquent, HellermannTyton fait certifier ses solutions autour du câble conformément à l’UL 62275 (Cable Management System – Cable Ties for Electrical Installation) afin de pouvoir indiquer « UL Registered Component » sur ses produits.

Le contrôle auquel a été soumise la série Q délivre l’homologation UL pour les colliers de serrage  fabriqués en PA66 (polyamide 6.6) et PA66HS (polyamide 6.6 haute température).

Grâce à l’homologation UL, HellermannTyton fait encore une fois preuve de la qualité supérieure de ses produits et de sa fiabilité en qualité de partenaire industriel. HellermannTyton facilite ainsi, l’entrée sur le marché américain à ses partenaires.

La raison est très simple : les machines et appareils gagnent en complexité et, de ce fait, chaque composant doit détenir une certification pour toutes ses déclinaisons de couleurs et de formes. C’est un processus onéreux et chronophage pour les fabricants. Aussi, si les fournisseurs livrent des composants déjà certifiés, l’élaboration et le déroulement des projets s’en trouvent grandement simplifiés et optimisés. Et c’est le cas avec la série Q de HellermannTyton. ( Annuaire de certification en ligne UL).


Update: 16/11/2019 © HellermannTyton 2019