Salon du Bourget

Date: 28/05/2015

Dossier spécial SIAE 2015 / Hall 2A Stand C286

NOUVEAU - Autotool 2000 CPK par HellermannTyton

Un outil 100% automatique, conçu pour accélérer le processus de frettage de colliers, adapté à l’industrie aéronautique.

Le dernier-né de la série Autotool, un outil de pose 100% automatique conçu et fabriqué par HellermannTyton, sera présenté pour la première fois en France au 51 ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget (15 au 21 juin 2015). Son objectif est double : un gain de temps important et un serrage régulier des colliers pour un résultat fiable.

Juin 2015, Trappes, France (78) – HellermannTyton, spécialiste des systèmes et composants de câblage, s’applique à apporter aux professionnels des solutions tournées vers l’avenir, allant dans le sens du progrès, tant sur leur aspect technologique, qu’ergonomique.

Le nouvel Autotool : performance et sécurité accrues

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le frettage automatique, HellermannTyton lance cette année un nouvel outil automatique de pose – l’Autotool 2000 CPK. Disposant d’une interface opérateur à cristaux liquides, disponible en plusieurs langues, ce système automatique et 100% électrique est particulièrement apprécié dans les industries de l’automobile, de l’électronique, du packaging et de l’aéronautique.  L’Autotool 2000 CPK offre également la possibilité d’enregistrer les données de fonctionnement, de les exporter si nécessaire via le port USB intégré et de configurer des temps de cycle variables.

Le logiciel fourni et développé par HellermannTyton permet une analyse poussée des données, ce qui améliore en permanence la surveillance de la sécurité et la performance du processus. De plus, le dispositif d’accrochage optimisé facilite les manipulations pour l’utilisateur et les risques de blessures ou de troubles musculo-squelettiques des opérateurs sont écartés.

La série Autotool est commercialisée pour la première fois dans les années 80 en Allemagne. Aujourd’hui une équipe dédiée de 25 techniciens assure la production et le suivi du système. L’outil a été vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans le monde et continue à performer en intégrant les dernières technologies.

Pour Olivier Poupinet, Chef de marché aéronautique, « Chez HellermannTyton, nous avons plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’aéronautique. A l’origine, nous proposions des solutions d’identification, encore commercialisées aujourd’hui. Au fur et à mesure, nous avons proposé des outils plus ergonomiques et plus fiables comme nos outils de frettage automatique qui assurent une tension de serrage stable, ajustable et répétitive. Les solutions Autotool ont connu un vif succès auprès des industriels ; nous continuerons d’améliorer les technologies utilisées, afin d’assurer plus de performance et plus de sécurité pour les utilisateurs. La version 2000 CPK en est la preuve ! »

Caractéristiques techniques de l’Autotool 2000 CPK :

  • Poids – 1,8 kg
  • Diamètre max. de frettage – 20 mm
  • Temps de cycle – ajustable entre 0,8 et 1,2 s
  • Consommable – bandes de 50 colliers ou rouleaux de 3500 colliers (En noir ou blanc)
  • Tension de serrage – ajustable et répétitive
  • Alimentation – sur secteur

Les démonstrations, la formation des opérateurs, la mise en service, l’aménagement du poste de travail et la maintenance des appareils sont effectuées par les techniciens HellermannTyton en France.

Pour en savoir plus sur l’Autotool 2000 CPK :

http://www.hellermanntyton.fr/site/produits/nouveautes/autotool-2000-cpk

* Tests effectués en interne par HellermannTyton

 

Un peu d'histoire ...

Premier Autotool présenté sur un salon (Allemagne) en 1995.

Première version d'Autotool 2000.

1995 - Outil pneumatique "TytonTool".


Update: 17/08/2019 © HellermannTyton 2019
Contact