Outils de pose - Avec nos outils de pose, vous avez toutes les cartes en main !


Avec les outils de pose HellermannTyton, vous avez toutes les cartes en main

Station haute abaissable ATS3080

Les exigences en matière de montage et d'installation sont de plus en plus élevées. Aussi, la nécessité de recourir à des outils de pose spécialisés devient de plus en plus importante. C'est pourquoi hellermannTyton offre un large choix d'outils de pose manuels, pneumatiques ou automatiques pour colliers plastiques, des générateurs d'air chaud pour gaines thermorétractables et des pinces à manchonner.

Certain outils de pose peuvent être utilisés dans des zones difficiles d'accès, alors que d'autres outils de pose nécessitent un plan de travail avec compresseur d'air, potence ... À cela s'ajoutent les exigences de la production en série. HellermannTyton prend un soin particulier lors de la phase de conception d'un outil de pose, à toujours répondre aux besoins de ses clients en apportant une attention particulière à la fiabilité de ses outils (Principalement  le nombre de cycles et l'ergonomie) afin de veiller au bien-être de l'opérateur.

HellermannTyton propose plus de 60.000 solutions autour du câble. Nous développons ainsi, des outils de pose pratiques, faciles à utiliser, qui rendent l'exécution des travaux de montage aussi simple et efficace que possible. La gamme des outils de pose que nous proposons s'étend du pistolet à air chaud fonctionnant au gaz, aux outils de pose manuels et pneumatiques jusqu'aux outils de pose entièrement automatiques pour la production industrielle en série. Tous les outils de pose HellermannTyton sont soumis à des tests rigoureux et répondent aux plus hautes exigences en termes de qualité.

E4500

Lorsque des conditions spécifiques à un secteur d'activité l'exigent, HellermannTyton peut également fournir un support pour l'installation et les essais d'utilisation sur site de nos outils de pose. Ainsi, si un outil de pose ne correspond pas parfaitement aux attentes spécifiques d'un client, des adaptations peuvent être effectuées, dans le cadre d'une collaboration commune avec un cahier des charges précis. Afin d'être en mesure de fournir ce service, les sites de développement HellermannTyton de part le monde disposent d'équipements pour développer, modifier et tester les outils de pose, allant du simple outil manuel de pose jusqu'aux systèmes de frettage automatiques.

Outils de pose : Des outils de pose manuels et automatiques adaptés à votre application !

HellermannTyton est un fabricant International qui fournit des solutions hautes performances de fixation, d'isolation, d'installation, de protection et d'identification pour divers secteurs d'activité. Pour nos clients, nous développons des solutions de marché qui répondent aux besoins spécifiques de chaque secteur d'activité, de chaque application, réduisant ainsi les coûts d'installation et de composants et améliorant la qualité du produit final.

Outils automatiques de pose Outils automatiques de pose

Des outils automatiques et électriques de pose sont nécessaires pour la production en série. Aussi, différentes versions d'outils de pose sont disponibles pour différentes applications - Système de frettage continu sans déchet ATS3080, raccords pour ATS3080 ou encore l'AT2000 CPK pour le frettage des colliers de serrage de la série T18RA. Le système « Autotool » se compose d'outils électriques, entièrement automatiques, pour l'installation de colliers de serrage dans diverses applications. L'outil automatique de pose Autotool 2000 CPK peut fretter des faisceaux jusqu'à un diamètre de 20 mm alors que l'outil de pose sans déchets Autotool System 3080 peut fretter un diamètre maximal de 80 mm.

Outils manuels et pneumatiques de pose Outils manuels et pneumatiques de pose

Des outils manuels et pneumatiques de pose avec corps en plastique ou en métal pour l'installation de colliers de serrage sont disponibles. Ces outils offrent un design ergonomique avec tension réglable pour une application adaptée aux normes de qualité les plus strictes.

Outils de pose pour produits d'identification Outils de pose pour produits d'identification

Les pinces Helafix HCT sont idéales pour couper proprement et perforer les porte-étiquettes Helafix.

Outils de pose pour gaines non-rétractables Outils de pose pour gaines non-rétractables

Les pince pour manchons et passe-fils conviennent parfaitement aux petites pièces plastiques, aux manchons plastiques ou caoutchouc même très épais.

Outils de pose pour Snappers Outils de pose pour Snappers

Les outils de pose pour Snapper permettent la mise en place d'éléments de fixation de façon très simple.

Outils de pose pour gaines thermorétractables Outils de pose pour gaines thermorétractables

Les outils de pose pour gaines thermorétractables, comme le pistolet à air chaud E4500, conviennent au rétreint de tous types de produits thermorétractables, pièces moulées ou manchons. Ils peuvent également être utilisé pour la soudure, le thermoformage des plastiques, le séchage, le dégivrage, ou le décapage.

Outils automatiques de pose AT2000CPK & ATS3080 Un frettage efficace pour de nombreuses applications

Ces deux outils de pose électriques sont, en raison de leur fiabilité, simplicité d'utilisation et flexibilité, idéaux pour le traitement en série de colliers de serrage dans différents domaines d'application. En quelques secondes, des faisceaux ayant un diamètre pouvant atteindre 80 mm sont frettés et fixés.

Avec une potence ou un kit de montage pour table, les outils de pose automatiques peuvent être utilisé soit en poste fixe (sur table), soit en position mobile (tenue à la main), où même être intégré via un automate dans une chaîne de production. Il est également possible d'utiliser divers clips et systèmes de fixations.

Autotool AT2000 CPK Pour un frettage automatique avec un diamètre maximal de 20 mm

Automatic cable tie gun AT2000

Autotool 2000 CPK est l‘outil idéal pour les applications intensives de pose de colliers. Son ergonomie, sa flexibilité et sa facilité d‘utilisation en font une solution adaptée aux secteurs de l’automobile, de l‘électroménager, de l‘électronique, de l‘emballage, des câbliers en général et pour toute autre application de frettage. L'Autotool 2000 CPK vous assure une pose rapide des colliers avec un serrage régulier.

cable tie bands

En fonction de l’application, l’Autotool 2000 CPK peut être utilisé soit en poste fixe (sur table), soit en position mobile (tenue à la main), où même être intégré via un automate dans une chaîne de production.

Autotool ATS3080 Pour un frettage sans déchets en quelques secondes

Autotool ATS3080

Partout dans le monde, les exigences en matière de qualité de production sont de plus en plus élevées. L’automatisation totale et précise de la fonction de frettage est la clé du succès pour des productions de grande série, constantes et ne nécessitant qu’un minimum de maintenance. HellermannTyton a relevé ce défi avec succès.
L’Autotool ATS 3080 peut être tenu à la main ou fixé sur un support de table. L'opérateur peut ainsi s’adapter aux différentes configurations rencontrées. Pour le
câblage Automobile, dans l’Electroménager, ou même pour l’Emballage, la rapidité et la fiabilité de l’ATS 3080 sont des atouts majeurs. Le nouvel Autotool ATS 3080 permet de lier un câble, un faisceau ou un toron de 50 mm en 1,35 seconde, d’une seule pression sur la commande.

Piet de lATS 3080

HellermannTyton a développé une solution innovante en matière de câblage dans l'industrie Automobile. Avec l'ATS3080, il est maintenant possible de maintenir les fixations, telles les lanières avec pied, auto- matiquement. Ceci simplifie l'assemblage final des faisceaux, parce que le faisceau pré-assemblé peut directement être fixé sur un panneau métal ou dans un trou. C'est la première fois qu'il est proposé un produit permettant la production entièrement automatique d'un harnais complexe.

ATS 3080 avec machoires de differentes tailles

Parmi les nombreux avantages de l’ATS 3080, la possibilité de disposer de 3 diamètres de mâchoires 30 mm, 50 mm ou 80 mm est très utile. Selon que l’application envisagée nécessite l’une ou l’autre, il suffit de choisir les mâchoires appropriées pour optimiser la rapidité. Le système reconnaît automatique- ment le jeu utilisé et s’y adapte. Il n’y a rien à régler, l’électronique s’en charge.

Manual cable tie gun for plastic housing

Manual cable tie gun plastic housing MK7 - The Manual Processing Tool

Manual cable tie gun plastic housing  MK7

MK7 pour des colliers plastiques de largeur 4,8 mm maximum L'outil MK7, d'usage universel, privilégie efficacité et ergonomie. Le corps est en polyester renforcé en fibres de verre, d'où son faible poids. La poignée de cet outil est recouverte pour une meilleure prise en main.

Il est  adapté à la pose de colliers de 2,5 à 4,8 mm de largeur. 3 niveaux de tension prédéfinis sont proposés, et sont associés à une molette pour un réglage plus fin. Cet outil est approuvé MIL.

Pour une résistance à la traction élevée, nous vous recommandons notre Outil de Pose MK7HT.

Outil de pose manuel avec corps en métal MK3SP pour colliers plastiques de largeur 4,8 mm maximum

Outil de pose manuel  MK3SP

Cet outil de pose en métal, d'usage universel, de conception robuste et simple et ne nécessitant que peu d'entretien permet la pose des colliers en polyamide d'une largeur de bande maxi. de 4,8 mm. Il en assure un serrage dynamométrique, et la coupe se déclenche automatiquement lorsque la tension requise est atteinte.

Outil de pose manuel avec corps en plastique MK9 pour colliers plastiques de 13,5 mm maximum

Outil de pose manuel avec corps en plastique MK9

Très léger et ergonomique, l'outil de pose MK9 convient pour les colliers de serrage HellermannTyton d'une largeur de bande jusqu'à 13,5 mm maxi. Comme le MK7, sa coque est en polyester renforcé fibres de verre résistant aux chocs et très léger.
L'outil de pose MK9 possède un sélecteur de tension 2 positions et une molette de réglage. Il est approuvé MIL.
L'outil de pose MK9 sert à installer de plus grands colliers de serrage pour une utilisation dans les camions et les bus. Les certifications MIL et VG permettent l'utilisation de l'outil de pose MK9 dans la construction de véhicules et d'aéronefs militaires.

Pour une résistance à la traction particulièrement élevée, nous vous recommandons notre Outil de Pose MK9HT.

Outil de pose pneumatique avec corps en plastique

Outil de pose pneumatique avec corps en plastique MK7P pour colliers en plastiques de largeur 4,8 mm maximum

Outil de pose pneumatique MK7P

L'outil de pose MK7P est une référence reconnue pour la pose industrielle des colliers et lanières HellermannTyton. Les progrès de la technologie contribuent aux performances de cet outil.

Le circuit pneumatique optimisé autorise un temps de pose plus rapide. Les cadences sont améliorées, l'outil de pose permet de mieux rationaliser les opérations.

Une grande attention a été portée à l'ergonomie de l'outil de pose, tout au long de son développement. Les poignées moulées favorisent la tenue en main, et réduisent la fatigue des opérateurs. Le corps est en plastique renforcé, très léger et cependant robuste, adapté aux exigences industrielles..

La pose d'un collier, ou d'une lanière est très facile. Une pression sur la gachette actionne le serrage et la coupe automatique. La coupe est nette, sans protubérance, sans danger pour les opérateurs.
La chute une fois coupée est automatiquement éjectée hors de l'outil. Les temps d'arrêt sont donc réduits et la productivité accrue, sans effort.

Le réglage de tension s’effectue au moyen d’une molette disposant de trois positions. Un ajustement plus fin est ensuite réalisé au moyen du bouton moleté. En option, nous proposons un capot de protection qui empêche tout déréglage accidentel. Cette facilité trouve toute son importance dans les applications sur isolants fragiles. Elle constitue aussi un avantage certain pour le maintien des paramètres définis.

Outil de pose pneumatique pour les colliers de la série KR

Outil de pose pneumatique pour les colliers de la série KR Outil de pose KR8PNSE

Outil de pose pneumatique pour les colliers de la série KR Outil de pose KR8PNSE

Spécialement conçu pour la pose des  colliers de la série KR de 8 mm de large, l'outil de pose KR8PNSE assure un serrage en toute simplicilité pour les applications en grandes séries. Il assure la traction de la bande, enfonce le pion de vérouillage dans la tête du collier et coupe le surplus de bande lorsque la tension requise est atteinte - et ce, par un simple actionnement du bouton prévu à cet effet.

Outil de pose manuel pour colliers métalliques

Outil de pose manuels pour colliers métalliques des séries MBT et MAT MK9SST pour colliers métalliques de largeur 13 mm maximum

Outil de pose manuels pour colliers métalliques des séries MBT et MAT MK9SST

Cet outil de pose, à la fois léger et ergonomique, est particulièrement adapté à la mise en œuvre des colliers métalliques des série MBT et MAT. Bien que servant à serrer les colliers métalliques, il permet de travailler sans fatigue. Pour plus de précision, la tension de serrage est ajustable grâce au sélecteur 2 positions et à la molette de réglage fin. Ceci évite tout dommage des torons serrés. La coupe est automatique lorsque la tension pré-réglée est atteinte.

Outils de pose pour gaines thermorétractables, gaines non-rétractables et outils spéciaux

Pistolet à air chaud E4500 avec alimentation gaz

Pistolet à air chaud E4500 avec alimentation gaz

Le kit E4500 proposé par HellermannTyton se compose d'un pistolet à air chaud (sans fil alimenté au gaz et avec un ressort de protection), d'une série d'accessoires incluant 2 tailles de nez et d'une cartouche de gaz.

Le pistolet à air chaud est un outil très pratique de 760 g qui est opérationnel avec une cartouche de gaz (type P445, Méthyle Acétylène Propadiène, Butane, Propane, 110ml/60g). Il s'allume grâce à un piezo automatique électrique et il possède une molette de réglage de débit/puissance. La cartouche P445 est un nouveau mélange gazeux de 3 composants qui fournit une pression plus forte et donc génère un flux d'air chaud plus important. Ceci est particulièrement utile pour des utilisations extérieures à basses températures (< 0 °C).

Le pistolet à air chaud peut être positionné sur son socle, ce qui permet à l'opérateur de travailler avec ses 2 mains.

La cartouche de gaz permet un travail en continue d'environ 1,5 heures. Le pistolet à air chaud E4500 peut être utilisé sans branchement électrique et permet un travail précis dans toutes les positions dans des espaces confinés. Le pistolet à air chaud E4500 convient au rétreint de tous types de produits thermorétractables, pièces moulées ou manchons. Il peut également être utilisé pour la soudure, le thermoformage des plastiques, le séchage, le dégivrage ou le décapage.

Pinces pour manchons et passe-fils

Pinces pour manchons et passe-fils

Les pinces à manchonner permettent d'insérer
les manchons sur leur support facilement et rapidement. Pour accroître et faciliter le nombre de poses, nous recommandons l'usage du lubrifiant HellerineHellerine.

Outil de pose Helafix HCT

Outil de pose Helafix HCT

Les pinces HCT1 et HCT2 sont idéales pour couper les porte-étiquettes Helafix et les perforer.
Le système de perforation a été conçu pour le HCR09 (HCT1) et pour le HCR12 (HCT2). Pour les HCR06, HCR18 et HCR24, il est possible de faire des trous à l'unité avec les deux outils.

Les deux pinces perforent des trous de 2,5 mm. Pour fixer le porte-étiquette, il suffit d'utiliser les colliers de serrage de  la série T18 ou des rivets.


Update: 16/10/2017 © HellermannTyton 2017
Contact