Solution indispensable

Date: 29/02/2016

Collier réutilisable HellermannTyton

Collier de serrage réutilisable SpeedyTie, un indispensable pour tous les professionnels !!

Le collier de serrage SpeedyTie offre une aide indispensable face à de nombreuses situations. A la fois réutilisable, flexible et d’une résistance extrême, ce collier est particulièrement adapté aux solutions de fixation temporaires dans des installations électriques et dans la construction de bâtiments.

Un collier extrêmement résistant et toujours à portée de main

Ce collier à crantage intérieur réouvrable et réutilisable est une solution de fixation conçue pour prêter main forte aux installateurs. Il constitue donc une solution extrêmement pratique et efficace.

Le SpeedyTie peut en effet supporter des charges allant jusqu’à 90 kg et grâce à sa longueur de 750 mm, il peut serrer des torons d’un diamètre de 210 mm maximum.

Par conséquent, il s’agit d’un outil précieux, pour maintenir par exemple temporairement des tuyaux et faisceaux de câbles ou pour venir sécuriser des équipements de scène.

Développé à l’origine pour les installations électroniques ainsi que les appareils de chauffage, de climatisation et d’aération, le SpeedyTie s’utilise aujourd'hui également dans toutes sortes d'applications domestiques (jardin, remise, cave, garage, ...).

Collier réutilisable indispensable HellermannTyton

Simplicité d’utilisation

Doté d'un mécanisme de fermeture breveté, le SpeedyTie se ferme et se ré-ouvre facilement, d’une seule main, même avec des gants de travail.

Pour augmenter le serrage, il n’est pas nécessaire de ré-ouvrir la languette : il suffit de tirer sur la bande du collier. Enfin, une fois le collier installé et serré, le surplus de bande se boucle simplement dans la tête : inutile de le couper !

Solution de fixation unique et indispensable HellermannTyton

Un collier de serrage ré-utilisable et polyvalent

Avec sa couleur jaune et sa languette rouge, le SpeedyTie se repère rapidement. De par sa bonne visibilité, il arrive que les pompiers l’utilisent lors de leurs interventions dans des bâtiments. Autre application : accroché à la poignée d’une porte, il annonce clairement une perquisition en cours.

Toutefois, dans d’autres cas, comme pour l’installation de décors de théatre, ces couleurs sont beaucoup trop voyantes. Mais pas de problème, puisque ce collier de serrage existe aussi en noir ! Le SpeedyTie noir est recommandé pour des applications en extérieur, où le froid et la sécheresse sévissent.

Si vous êtes intéressé par les colliers de serrage réutilisables, nous vous invitons à lire notre Newsletter Le Lien N°24.


Update: 12/01/2019 © HellermannTyton 2019
Contact