Historique

2015

HellermannTyton S.A.S. emploie 150 personnes. Le chiffre d'affaires atteint 36 millions d’Euros, en progression de 8,6 %.

 

Delphi HellermannTytonDans le courant du mois de juillet 2015, Delphi a fait une Offre Publique d’Achat sur l’entreprise HellermannTyton.

Cette opération est finalisée et effective depuis le 31/12/2015.

HellermannTyton garde son nom / son organisation et devient une division de Delphi Electrical au même titre que les deux autres divisons : Delphi Connecteurs & Delphi Câblage.

 

Le chiffre d’affaires du groupe HellermannTyton se situe à 520 millions d’Euros, en progression de 10,6 %.

2014

Malgré une économie industrielle nationale en difficulté, HellermannTyon continue, en 2014, de croître fortement. Nous avons lancé de nouvelles gammes de produits catalogues et recherché, avec notre Bureau d’études, des innovations pertinentes tel que SpotClip-Box, nouveau protecteur pour spot encastré, élu produit du BTP par les profesionnels.

2013

HellermannTyton S.A.S. emploie plus d'une centaine de personnes et dispose de son propre site de production, centre d'excellence en matière de développement et production de "fixations spéciales". Le chiffre d'affaires atteint 29 Millions d'Euros.

En complément du catalogue produits, adapté aux besoins de gestion des câbles des petites et moyennes installations, HellermannTyton propose un catalogue industriel, destiné aux décideurs de ce secteur.
Sur plus de 500 pages illustrées et détaillées, agrémentées d’explications techniques concernant la fabrication des produits, leurs performances et leurs usages, ces deux catalogues regroupent, en 7 chapitres, les meilleures solutions autour du câble conçues pour répondre à tous les besoins d’installations professionnelles.

2012

En 2012, HellermannTyton France continue sa croissance avec l’arrivée de 5 nouvelles machines électriques allant de 50T à 200T de pression de fermeture pour la plus grosse, cette dernière étant équipée d’un robot permettant la manipulation de pièces dans 5 axes. Une partie des nouvelles machines remplace les machines hydrauliques  les  plus  anciennes  tandis que les autres sont chargées avec les nouveaux  développements  de  pièces émanant  de  nos  bureaux  d'études. Ces  pièces  alimentent  les  constructeurs et équipementiers automobiles européens,les distributeurs des marchés électriques,le ferroviaire et plus récemment, le marché aéronautique  avec  l’obtention  d’une certification ISO EN9100. Nous  produisons  désormais  plus  de 300 millions de pièces à l’année contre 130 millions avant l’extension, et l’atelier peut accueillir encore 5 nouvelles machines, de  quoi  continuer  notre  progression pendant quelques temps…

 

Nouvelles machines HT France

2011

En 2011, HellermannTyton France a été choisi pour être l’usine capable de supporter la future croissance Européenne du groupe. Ce grand projet, né fin 2010, a permis de passer d'un site de 19 à 33 presses en juillet 2011. Pour  ce  faire,  un  deuxième  atelier  de 1600m2 a pris la place du magasin de stockage qui a été transféré à quelques kilomètres dans un nouveau site de 5000 m 2 . L’espace libéré a été entièrement transformé  pour  accueillir  14  machines dont 10 machines neuves à entrainement tout électrique, technologie testée depuis 2004 sur le site français qui a fait ses preuves en terme de précision, de stabilité et de gain sur les temps de cycle tout en consommant moins d’énergie. Ces presses sont aussi plus silencieuses, avec un gain de 20 décibels, et plus propres, ce qui va dans le sens de la démarche environnementale de l’entreprise. Différents investissements ont accompagné l’arrivée de ces nouvelles machines comme la mise en place d’une centrale matières pour permettre une alimentation automatisée sur les 2 ateliers, garantir une mise  en  oeuvre  de  la  matière  première dans les meilleures conditions possibles, et par conséquent, une meilleure qualité de nos produits,

Centre logistique 

2009

L'effectif de l'unité française est de 90 personnes pour un Chiffre d'Affaires d'environ 20 millions d'Euros

1992     

Pour accompagner l'Industrie Automobile française Hellermann France acquiert une unité d'injection de pièces plastiques spécialisée dans ce secteur et bénéficiant d'un bureau d'études intégré apte à proposer des solutions originales dans des délais très courts, en synergie de plus en plus forte avec les autres sociétés du Groupe. Hellermann s'installe dans la ville nouvelle de St Quentin-en-Yvelines (78).

1973     

Pour faire face au développement de ses activités, Hellermann France S.A. s'installe à Toussus-le-Noble (78) dans des locaux plus vastes.
La présence commerciale et technique est renforcée auprès des principaux secteurs industriels, tels que l'Electroménager, l'Industrie Ferroviaire et l'Electronique. Rapidement, Hellermann voit aussi ses produits retenus par les constructeurs automobiles français qui lui accordent leur confiance.

1962     

Création de la Société sous le nom de Hellermann France S.A., filiale du Groupe britannique Bowthorpe, elle est implantée à Suresnes (92).
Son activité principale était liée au marquage des fils. Hellermann France S.A devient très vite le spécialiste des machines de marquage à chaud Kingsley® et développe son activité auprès des secteurs technologiques de l'Armement et de l'Aéronautique. A cette activité de départ, s'ajoute la commercialisation des spécialités des différentes usines Hellermann dans le Monde, principalement les colliers de serrage, les produits thermorétractables et tous les systèmes de repérage de fils et de câbles sur lesquels Hellermann bâtît sa réputation de produits de qualité homologués par la plupart des grands industriels. 

1957     

Fusion de la Société Allemande Paul Hellermann avec la Société Anglaise Jack Bowthorpe qui deviendra le futur Groupe Bowthorpe.

Update: 19/08/2017 © HellermannTyton 2016